Hacoeur-iPhone Index du Forum Hacoeur-iPhone
Bienvenue dans le monde du Jailbreak

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synchronisation des données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hacoeur-iPhone Index du Forum -> hacoeur-iphone -> Demandes et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicojail

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:37:45 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde des iPhone, je suis donc en recherche d'applications qui pourrait me rendre service.

1 - Existe t'il une application qui permette d'enregistrer les photos sous la forme aaaammjjIdPhtoto.jpg au lieu de IMG_IdImage.jpg ?

2 - Quel application permet de synchroniser les contacts avec les contacts Windows (Windows mail par exemple) ?
 iTunes le fait que lors de la première installation (il récupère bien sur le pc, mais à aucun il synchronise avec le contenu du téléphone avec celui du pc... )

3 - Idem que la question 2 mais pour le Calandrier

Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:37:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hacoeur
Administrateur

iDevice: iPhone 3Gs
IOS: 4.3.3
Jailbreak: redsn0w 0.9.6rc16

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:39:19 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

Bonjour, à ma connaissance il n'existe pas de logiciel qui fasse ce changement au niveau des photos, la seule solution (à mon avis) et de toutes les prendre et de renommer la première, ce qui les renommera toutes.
pour ta seconde question j'ai du mal à saisir, de mon coté iTunes synchronise mes contacts et le calendrier à chaque synchronisation de celui-ci, l'as tu bien paramétré pour qu'il le fasse à chaque fois ?

Visiter le site web du posteur
nicojail

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:22:48 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

- Pour les photos je voudrais qu'elles soient nommées avec la date et heure de prise de vue (donc un nom différent pour chaque photo)

- Pour les images iTunes synchronise dans le sens PC vers Téléphone mais pas dans le sens Téléphone vers PC

- Et pour les contacts il a fait la synchro lors de la 1er connexion et depuis plus rien (que j'ajoute un contact sur le pc ou l'iPhone, il n 'y a pas de synchro, pourtant les cases sont bien cochées dans iTunes) Sad

Logiciel utilisé :
- iTunes 10.3.1.55
- Windows 7 pro
- Windows Live Mail (pour les contacts)
- iPhone 4 Jailbreaké avec l'iOs 4.3.3

Merci de m'éclairer Wink

Hacoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:40:27 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

nicojail a écrit:

- Pour les photos je voudrais qu'elles soient nommées avec la date et heure de prise de vue (donc un nom différent pour chaque photo)

- Pour les images iTunes synchronise dans le sens PC vers Téléphone mais pas dans le sens Téléphone vers PC

- Et pour les contacts il a fait la synchro lors de la 1er connexion et depuis plus rien (que j'ajoute un contact sur le pc ou l'iPhone, il n 'y a pas de synchro, pourtant les cases sont bien cochées dans iTunes) Sad

Logiciel utilisé :
- iTunes 10.3.1.55
- Windows 7 pro
- Windows Live Mail (pour les contacts)
- iPhone 4 Jailbreaké avec l'iOs 4.3.3

Merci de m'éclairer Wink

Pour ta première question, il existe un tweak, ici

Pour ta seconde, il suffit de cliquer en haut à gauche d'iTunes sur ; Fichier / Ajouter le dossier à la bibliothèque (choisis ton dossier)

Pour ta troisième question, tu dois certainement avoir cliqué sur une option qui t'empêche de le faire, revérifie bien celles-ci Wink

nicojail

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:59:15 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

Merci, mais Stampr permet d'ajouter la date/heure sur l'image mais cela ne renomme pas le fichier en date_heure.jpg

Pour le 2em point, l'ajout du fichier dans la bibliothèque n'a rien changer

Pour le 3em point, à la connexion de l'iPhone, iTunes affiche bien synchronisation des contacts, des signets, .... mais rien ne se passe.
En prenant l'aide, il parle uniquement de Outlook (pas de Windows Mail). Du coup c'est étrange qu'il m’ait fait la première synchro

Quel logiciel utilises tu pour tes contacts ?

Hacoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 14:34:48 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

Bonjour, désolé de ne pas pouvoir te répondre plus rapidement (trop de boulot), pour les photos, malheureusement tu as guère le choix, pour la synchro, à ta place, je ferai une sauvegarde de mon iPhone avant de désinstaller passer un coup de ccleaner et réinstaller iTunes pour voir si ça règle tes problèmes.
Pour mes contacts, je me sers d'outlook.

nicojail

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:07:53 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

Hello
Après avoir fait un tour sur plusieurs forum, il semblerait que je ne sois pas tout seul dans ce cas (pas de synchro des contacts, et les photos c'est uniquement dans le sens PC vers iPhone).
Tout le monde parle d'une incompatibilité entre Windows7 (Windows mail) et iTunes... Sad

En tout cas merci de ton aide.

nicojail

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:59:01 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

Re,

Alors si cela peut servir à quelqu'un, pour le probleme de contacts sous Windows 7, en fait ils ne sont pas stockés dans Windows Live Mail, mais bien un répertoire nommé Contacts.
Pour y accéder, menu demarrer, puis executer, et là saisir : Contacts.

Ce répertoire se trouve aussi dans la bibliothèque de chaque utilisateur : C:\UserName\Contacts

Il me reste donc ce problème de synchro des photos....

Hacoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:15:06 (2011)    Sujet du message: Synchronisation des données Répondre en citant

merci pour ton partage c'est vraiment sympa ... il est clair que ça peut servir, pour la synchro c'est tout de même étonnant, je suis moi aussi sous Windows Seven et n'ai pas ce genre de problème !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46:43 (2018)    Sujet du message: Synchronisation des données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hacoeur-iPhone Index du Forum -> hacoeur-iphone -> Demandes et suggestions
Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation